Jean-Yves Dousset, est né à Saint Viaud (Loire-Atlantique). Après une vie d'Artiste pleine de succès en Allemagne, il vit maintenant en Alsace.

 

C'est un maitre dans l'Art analytique de la Silhouette et de l'Ombre Chinoise et ses Caricatures expressives reflètent parfaitement le caractère de la personne déssinée.

De nombreuses personnalités de la politique, des arts, des sciences et des sports, ont déjà posé modèle pour cet artiste réputé.

En 1983, il est enregistré pour sa rapidité dans le livre Guinness des Records et dans Lexique des Superlatifs.

Après avoir découvert l'Allemagne en tant que militaire, il décide de partir pour Berlin. Restant toujours auditeur libre et en faisant divers petits boulots, il entreprend d'étudier,  à Berlin/Ouest l'Allemand, les Beaux-Arts. En Musique Ethnologique il fait des recherches sur la flute d'argile. Parallèllement, sur le Ku-Damm il vend ses flutes d'argiles ou fait des silhouettes. Un voyage d'étude sur les musiques traditionnelles l'entraine jusqu'au portes de l'Himalaya. Un voyage qu'il effectuera en stop et sans argent, vivant sur place en faisant des silhouettes dans les divers villes traversées comme Venise, Istanbul, Téhéran, Lahore, Srinagar, Kaboul pour ne citer que quelques unes d'entres-elles. Ensuite à Mayence, il poursuit par des études de l'italien et de la philosophie.

En plus jusqu'à ce jour, de nombreuses expositions de peintures et lectures poétiques entre autre à Berlin, Mayence, Cochem, St Vith, Recklinghausen, Bernkastel, St Goar, Schifferstadt ... etc.